652x0.MK_therapeutische hysteroscopie

Une hystéroscopie est une façon pour votre médecin d’examiner la paroi de votre utérus où il utilise un outil de visualisation mince appelé un hystéroscope. La pointe de l’hystéroscope est mise dans votre vagin et doucement déplacé à travers le col dans l’utérus. Hystéroscope a une lumière et une caméra accrochée à elle afin que votre médecin puisse voir la doublure un écran vidéo.

Une hystéroscopie peut être faite pour trouver la cause de saignements anormaux ou de saignement qui se produisent auprès d’une femme qui a dépassé la ménopause. Il peut également être fait pour voir si un problème dans votre utérus vous empêche de devenir enceinte (infertilité). Une hystéroscopie peut être utilisé pour enlever des excroissances dans l’utérus, comme des fibromes ou des polypes.

Votre médecin peut prendre un petit échantillon de tissu (biopsie). L’échantillon est examiné sous un microscope pour les problèmes. Une autre opération, appelée coelioscopie, peut également être effectuée en même temps qu’une hystéroscopie si l’infertilité est un problème.